realisation clip afrique

Le clip s'est avant tout une rencontre, un feeling entre un chanteur (ou groupe) et le réalisateur. De cette rencontre, et des échanges qui en suivent, nait un clip.

Un clip nécessite une réalisation particulière, profonde et adaptée qui peut proposer une scénarisation, du concept visuel, de l'originalité, de l'émotion.

Un clip est fait pour un public avant tout. Il doit correspondre aux attentes, au style du chanteur, aux messages à faire passer.

Clip Kajeen "Marchand de mort"

Clip Franck CK "C'est la fin"

Clip Abdou Guitté Seck "Ndeye Sokhna"

Clip Abdou Guitté Seck "Ayo Néné"

Christophe Tardy a une expérience importante en clip. Après avoir gérer et réaliser les clips de Coumba Gawlo il a été approché par Alioune Mbaye Nder, Abdou Guité seck, Kadjenn et d'autres chanteurs  africains ou européens.

Sa vision du clip est la même que celle qu'il a pour la pub ou le cinema. tout démarre par des idées, par un écriture, une réflexion donc une rencontre.

Cette rencontre fait naitre un feeling des idées, des images, une histoire.

Christophe Tardy propose également du conseil dans la production et la réalisation de clip pour orienter le scénario et les idées vers une gestion raisonnable  de l'aspect financier.

CTR - EURL

production audiovisuelle, photographique

et cinématographique

Sacré Cœur 3 - n°214

BP 25424 - Dakar Fann

SÉNÉGAL

RC:2012B8918-BP